top of page
  • regis bleze pascau

Équipe 1 vice championne de France 2eme division !

L'équipe 1 de Seignosse était quand elle sur le sublime parcours de Chantilly pour disputer les championnats de France 2eme division messieurs pour la 1ere fois de son histoire.


Un division de très très haut niveau avec 16 équipes composées de grands clubs historiques et récemment pensionnaires de 1ere division commeChantilly, Fontainebleau, Lyon , Raray, Stade Français, Bondues etc.


Promue cette année, notre équipe 1 avait d'abord l'objectif prioritaire de se maintenir ( ce qui n est pas le cas dans 75 % des cas ) , chose faite après les 2 tours de qualifications avec une très belle 6eme place permettant d éviter les matchs de barrage et surtout de se qualifier pour les phases finales.

Objectif atteint doublement !


( à noter les descentes surprises en 3ème division Stade Français, de Strasbourg et de Raray pourtant Finaliste de la 1ere division il y a 2 ans et demi)


En 1/2 finale, Seignosse rencontrait l équipe de Orléans Marcilly 3eme des qualifications. 1-1 le matin après les doubles, notre s'impose à la surprise générale sur le score de 4.5 à 1.5 ! ..et se qualifie pour la finale d'accession en 1ere division Nationale .


Hier pour ce qui etait une journee événement pour notre club , notre équipe rencontrait le club de Lyon Mionnay ( structure de pôle espoir ) .

1-1 après les doubles du matin ( 1-0 puis 1-1 après un putt de 35 mètres au 17 pour l adversaire..)

L'après midi fut malheureusement un peu plus compliqué avec un défaite sur le fil 2.5 a 4.5 .


La tristesse et les pleurs de nos garçons sur le 18 démontrait la belle implication de nos joueurs , mais aussi l'impression d'être passé à côté de quelque chose de magique ...


Malgré tout , quelques minutes après , lors de l appel de nos joueurs par le capitaine pendant la remise des prix à redonné un peu le sourire à certains et ...enfin malgré la défaite sur le fil un sentiment de fierté d'avoir réalisé un tres grand championnat est apparu dans les yeux de nos joueurs :)


Un grand bravo aux joueurs :

Mateo Bardou, Dorian Fournier, Pierre Gulino, Baptiste Labeyrie, Martial Ducler , Laurent Bombezin et Étienne Reverchon.

Et un grand merci au coach Raymond Etchenic, à Sébastien Vive , à Christophe Rondelé, à René Darrieurmerlou et à notre capitaine-President Regis Bleze Pascau .




174 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page