EQUIPE 1 Finaliste aux Championnats de France mais...

Notre équipe 1 se déplaçait la semaine dernière sur le golf d'Albi pour disputer les championnats de France 3ème Division Messieurs . Dans une poule composée de 16 équipes et considérée comme la poule de la "mort" par tous le clubs et entraineurs présents ( pour exemple : le total des index par équipe des 7 meilleurs équipes sur le papier se situait entre -11 et -2 expliquant ce terme employé ..) , notre équipe s'est qualifiée pour la finale de ce Championnat de France 3ème division .


Après des qualifications avec des scores ( par 72 ) de 75.77.72.76.76 le 1er jour et de 78.69.72.74.71 le 2ème jour , notre équipe termine à la 5ème place .


En 1/2 finale PARIS Country club se présentait comme un très gros morceau …

1-1 après les doubles du matin , longuement menée sur toutes les parties de l'après-midi , notre équipe a lancé une "remontada" magnifique pour enfin coiffer PARIS sur le poteau ( score final 5-2 Seignosse ) et se qualifier pour la finale tant attendue contre Albi grand favori du tournoi et vainqueur des qualifications .


En finale notre équipe rencontrait donc l'équipe d'Albi chez elle , équipe d'Albi composée de jeunes joueurs issus de "l'Academy sports études d'Albi" dont les index se situaient entre -4 et -1 pour le 8ème joueur pour vous situer le niveau de cette finale .


Malheureusement mené 0-2 après les doubles dont le premier perdu au 18 , notre équipe a su à nouveau se remobiliser pour mener sur les 3 premiers simples rapidement et tenir jusqu'au bout avec les victoires de Ohian, de Matéo et de Pierre MAIS après la défaite d'Etienne sur le 4ème match et celle de Greg en toute fin de partie , notre équipe s'est inclinée dans cette finale. Score final 3-4 ...


Très beau tournoi pour notre équipe avec une finale en championnat de France mais une déception terrible pour cette montée en 2ème division loupée à cause d'un seul petit point le dernier jour ...


RDV au mois d'Avril prochain pour l'édition 2022 avec les mêmes ambitions et une équipe encore plus forte !




183 vues0 commentaire