Le Bilan de l'école de golf 2020-2021

A l'image de tous les autres résultats sportifs du club , notre école de golf progresse de manière impressionnante avec + de 50 jeunes inscrits à notre école de golf en 2021 contre 25 en 2020 !

Un grand MERCI à nos entraineurs Raymond Etchenic et Hector Cauchy pour le travail effectué et à Michel Blaizat pour son implication.



Voici le bilan de cette année :


Le 30 Juin la période des cours 2020 / 2021 de notre école de golf a pris fin , comme tous les ans pour marquer cette fin d’exercice nous avons organiser une petite fête qui comprenait une partie en scramble à 4 pour tous nos joueurs ces paries au nombre de 9 ont été jouées sous le capitanat de nos élèves les plus âgés dont certains participent actuellement aux phases qualificatives en vue du championnat de France ; compétition qui se déroule à Périgueux sur 3 jours . Ceci fera l’objet d’un article à venir prochainement . A l’issue de ces parties nos jeunes ont pu apprécier un excellent gouter gentiment offert par la Direction que nous remercions ici pour son implication chaque fois que nous l’avons sollicitée . Après ce gouter chaque élève s’est vu remettre en souvenir une médaille millésimée .

Que s’est il passé au sein de notre école de golf entre la reprise après covid et la date du 30 Juin : bien sur les cours ont repris et tous nos élèves ont pu passer au moins un drapeau ce se traduit aujourd’hui par ; 3 drapeaux d’or , 2 d’argent , 3 de bronze , 8 drapeaux blancs , 2 drapeaux jaunes, 16 bleus , 3 rouges et 3 verts .

En cours d’année , sur demande de FFgolf nous avons participé au challenge animation des écoles de golf . En quoi consistaient ces animations ?

Il s’agissait de faire participer les enfants en dehors des cours normaux à des animations de type ludiques pour leur faire découvrir le jeu sous un angle différent de la technique pure tout en respectant des règles de base et essentielles comme la sécurité et le temps de jeu . Pour mener à bien cette mission nous avons fait appel à des bénévoles du club pour accompagner et encadrer ces enfants sur le parcours et je voudrais ici remercier Elies Aubert , Maryse Chevolleau , Josette Blaizat , Serge Dubucq sans lesquels nos animations n’auraient pas été possibles . Nous avons réalisé en fonction du temps qui nous était imparti et de la disponibilité du parcours 5 séances animations pour 20 jeunes non classés qui ont joué en greensome ou en scramble qui leur a permis de découvrir le jeu sur le terrain sans forcément les contraintes des obstacles ou hors limites en autres . Nous avons également organisé 2 séances de compétition de classement sur 18 ou 9 trous en fonction des index déjà détenus par les joueurs concernés qui pour ce type de compétition étaient au nombre de 20 . L’objectif étant bien sur d’améliorer l’index .

Ces animations dans le cadre du challenge ont été sanctionnés par un classement issu de la FFG en fonction du nombre de points remportés à l’issue de chacun des exercices et validés par la fédération . Dans ce classement notre école de golf se situe :

_ 3 -ème sur 9 Edg dans les Landes

_ 12 -ème sur 62 Edg en Nouvelle Aquitaine

_ 76 -ème sur 545 Edg participant au plan National


Nous pouvons être fiers de ces résultats et de l’ensemble des progrès réalisés par nos élèves au cours de cette période et ce malgré les aléas liés au covid . Bravo et merci à nos enseignants et rendez vous en Septembre pour la reprise de nos activités en se donnant comme objectif de faire encore mieux .

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout