SEIGNOSSE 8ème à la COUPE DE FRANCE !


Comme indiqué dans notre dernière news , être qualifié pour la phase finale de la COUPE DE FRANCE parmi les 34 meilleurs clubs de France était déjà un admirable exploit .( participation calculée par les points obtenus sur les 18 derniers mois par nos joueurs en tournoi ET par nos équipes masculines ) .


Une nouvelle étape à été franchie et un nouvel exploit à eu lieu cette semaine sur le golf du Médoc en se qualifiant parmi les 9 dernières équipes pour participer à la grande finale du dimanche … Qualification obtenue à la 3ème place , rien que ça ! avec un total après 2 tours à -2

(73 / 74 pour le 1er tour et 66/73 pour le 2ème tour )


Le dernier jour joué sur 36 trous et en dernière partie fut un yoyo d'émotions fortes .

En effet , après 6 trous le matin , Seignosse se retrouve leader à -7 de cette coupe de France !

2ème au départ du 15 toujours le matin à 1 coup du leader , malheureusement 10-15 mn et seulement 2 trous ont fait basculés le sort du classement de façon quasi définitive , en tout cas pour la gagne . (Un quintuple bogey pour l'un , et un triple pour l'autre au 18 pour 2 de nos joueurs ) .


Malgré cela , l'équipe restait soudée et motivée pour le dernier tour l'après-midi car malgré ces 8 points perdus en 2 trous , Seignosse restait à 2 coups du 2ème !

Bcp de fatigue surement sous 38 degrés pour nos joueurs peu habitués pour la plupart à jouer à ce niveau et dans ces conditions , un peu de déception peut être aussi du sort du matin , le dernier tour s'est soldé par un -1 et un +6 reléguant Seignosse à la 8ème place définitive à seulement 6 points de la 2ème place …


Cette 1ere participation historique et cette 8ème place a la coupe de France reste un véritable exploit dans ce tournoi considéré comme le plus gros tournoi par équipes en France toutes catégories confondues .


Un grand bravo à tous nos joueurs et staff Ben herault , Ohian guillamoundeguy , Greg Luck Martial Ducler .

Big up à notre leader Ohian pour son incroyable tournoi avec un score de -10 sur 4 tours !!!

Merci au staff et accompagnants Christophe Rondelé (directeur), Raymond Etchenic (coach), Regis Bleze Pascau (notre capitaine) , Rene Darrieumerlou , Laurent Bombezin ,David, a tous

nos autres joueurs, membres de l'AS et membres pour ce soutient incroyable.


Seignosse grandit semaine après semaine et maintenant RDV dans 3 semaines a Albi pour le plus gros objectif du club qui est la montée en 2eme division nationale !